Qu’est ce qu’un site vitrine ?

Le marketing digital lancé par les sites internet permet à plusieurs entreprises de développer leur activité. Le site internet d’une entreprise lui présente plusieurs avantages, cela permet aux prospects de trouver certaines informations concernant une société et ses activités ainsi que ses produits.

Qu’est-ce qu’un site vitrine ?

Un site vitrine présente le site internet d’un organisme ou d’une entreprise qui est utilisé pour présenter ses activités, ses services et ses produits, cela sans action d’une vente en ligne. L’objectif d’un site vitrine c’est d’apporter une forte présence en ligne aux cibles afin d’acquérir de nouveaux clients et des prospects ainsi que de nouveaux contacts. Ceci s’adresse à tous les particuliers qui ont un but commercial sans vente en ligne directe.

Le site vitrine est l’opposé d’un site e-commerce, ceci consiste à effectuer des ventes en ligne alors qu’un site vitrine est faite pour présenter les produits sans la possibilité d’achat en ligne. Ce type de marketing digital est l’analogue d’un site institutionnel qui sert à présenter des informations professionnelles sans plan de conversion directe.

Quelle est l’utilité d’un site vitrine ?

Le site vitrine est utile pour améliorer le service clientèle, ceci permet aux prospects de se fournir des informations sur les produits et services ainsi que de localiser la boutique, l’agence ou le cabinet, etc. La création d’un site vitrine présente des avantages pour une société. Il permet d’acquérir et de trouver de nouveaux clients sur internet et d’augmenter la visibilité d’une entreprise auprès de ses clients cibles. Aujourd’hui, plus de 37 millions d’internautes français se regroupent sur internet, cela donne aux entreprises une forte chance de trouver des clients sur le web. Le site vitrine a donc besoin d’être optimisé en référencement naturel afin d’être toujours disponible pour ces particuliers.

Comment créer un site vitrine ?

Pour la création de site vitrine, vous devez d’abord déterminer l’objectif principal de votre site internet. Les options pour les projets de création d’un site vitrine pour une PME ou TPE est de vendre des produits et des services, apporter de futurs clients potentiels ou des prospects et de fournir des informations. Ensuite, vous devez choisir et enregistrer le nom de domaine du site vitrine, c’est-à-dire donner un nom au site internet. Vous devez aussi sélectionner l’hébergeur web adapté à votre entreprise, installer un système de gestion de contenu, choisir une stratégie de contenu, créer un logo pour votre société, concevoir le design du site vitrine et enfin configurer le site pour son lancement.

Site web : comment rendre la navigation facile ?
Créer un logo pour son site web : le guide ultime