E-commerce : quelles solutions les moins chères pour les livraisons ?

Publié le : 23 septembre 20204 mins de lecture

L’e-commerce est devenu célèbre depuis quelque temps avec l’évolution de la technologie. Il consiste à mettre ses prestations en ligne pour que les internautes puissent faire leurs demandes. Et cela sans se déplacer tout en bénéficiant des services de qualités. En effet, en e-commerce la base est la livraison et c’est le premier moyen pour satisfaire les clients. Néanmoins, tout ne se passe pas toujours comme prévu et on subit même des pertes parfois. Voici quelques conseils pour une livraison impeccable et moins chère : connaître les attentes des clients, bien choisir son agence de livraison et prendre en compte la localisation des clients.

Connaître les attentes des clients

Les livraisons e-commerce jouent un rôle très important. En effet, il s’agit même de la base fondamentale de cette activité, car le but est surtout de servir les clients à leurs aises. Si le client passe ses commandes en ligne c’est qu’ils ne veulent pas se déplacer et de faciliter ses courses. D’ailleurs, c’est pour cela même qu’il est essentiel de bien les écouter avant toutes livraisons. Le client est le roi, il faut respecter ses attentes. Et ces derniers mêmes vont vous permettre de mieux les satisfaire et de les fidéliser davantage. En livrant les commandes, vous devez arriver au bon endroit avec l’heure indiquée préalablement par le client. Sans oublier que les articles correspondent correctement à ceux qui ont été sur votre plateforme.

Bien choisir l’agence de livraison

Pour faciliter ses livraisons e-commerce, il est très conseillé de nos jours de faire recours auprès d’une agence responsable. Ils ont plus d’expériences et cela donnerait également une bonne image pour votre boutique en ligne. L’agence va assurer votre livraison selon votre demande. De plus, elles disposent déjà leur planning et organisation. Il vous suffit seulement de bien informer votre client et tout se passera à merveille. Certes, chaque agence a déjà son tarif sur toutes les livraisons. Dans ce cas, il est recommandé de faire une comparaison en ligne à l’aide d’un comparateur. Pour cela, vous allez pouvoir bénéficier des meilleurs prix et services et les attentes de vos clients seront satisfaites en même temps.

Prendre en compte la localisation des clients

Pour réussir ses livraisons e-commerce avec un tarif moins cher, il faut également prendre en compte la destination finale des commandes. Avec cette méthode, vous pourrez effectuer une étude rapide sur le trafic et les petits incidents qui pourraient survenir durant la livraison. Ensuite, vous pouvez mieux choisir le moyen de transport adapté à la localisation : un vélo, une moto, ou avec une camionnette. Ou encore, vous pourrez grouper les commandes si certains clients se trouvent dans un même circuit. En tenant compte de la localisation des clients, vous pourrez également bien vous organiser notamment si le client habite loin de la ville. Mais l’essentiel, c’est de fixer un tarif pour chaque zone afin de ne pas subir les pertes, surtout avec le dernier kilomètre.

Création d’un e-commerce : quand faire appel à des professionnels ?
Comment rédiger une bonne fiche produit ?

Plan du site