Création de site : vérifiez l’affichage de votre site sur mobile

Le support d’affichage d’un site web influe considérablement sur le référencement de celui-ci. Plus un site s’adapte à plusieurs formats d’écrans, plus la recherche d’informations dedans est fluide et facile d’accès. Par ailleurs, la norme de création d’un site web met en priorité l’affichage d’un site sur mobile. C’est la raison pour laquelle il est toujours nécessaire de vérifier que son site répond à cette exigence.

Comment vérifier si un site web est adapté à l’affichage mobile ?

Un site web peut être créer pour démarrer un business. Effectivement, la conception d’un site dynamique et facile à utiliser est une norme fondamentale. La vérification de l’adaptabilité de celui-ci sur mobile est par contre plus que nécessaire. Pour ce faire, le propriétaire peut accéder aux paramètres de son navigateur, aller dans outils de développement et cliquer sur l’option vue adaptative affin d’ajuster l’affichage d’un site sur mobile. Il est également possible de se rendre sur son navigateur et de combiner les touches de raccourcis CTRL+ALT+M. Si le site s’affiche de la même manière que comme s’il était sur un ordinateur, cela veut dire qu’il n’est pas ajustable pour les mobiles. C’est une autre méthode également disponible et offerte gratuitement par Google. Il s’agit d’une méthode qui permet de vérifier si un site est « responsive design ».

Pourquoi adapter un site avec plusieurs formats d’écrans ?

L’affichage d’un site sur mobile est une norme de conception indispensable. Auparavant, les sites web sont conçus pour n’être affichés que sur un ordinateur. Ce type de résolution pose par contre un problème majeur aux internautes qui veulent accéder à un site web à partir d’un mobile tel qu’une tablette ou un smartphone.  Si le site n’est pas adapté aux affichages mobiles, il est fort probable que le propriétaire perd un bon nombre de visiteurs potentiels car la majorité des personnes utilisent internet via un mobile. Si le site n’est pas responsive design, sur le long terme, il est mal référencé dans les moteurs de recherche.

Les différentes résolutions à exiger lors d’une conception d’un site web

Bien que la technologie permet de réaliser un site adapté à plusieurs formats d’écran, il est plus que nécessaire d’exiger et de vérifier que son site offre ces alternatives. Les trois supports de résolution qu’il faut vérifier sont : le desktop, la tablette et le smartphone. En fonction du besoin de chacun, il est possible de créer un site qui s’adapte automatiquement selon le support utilisé. Par contre, comme le cas de certains sites web, le concepteur identifie une URL qui change de résolution en fonction de chaque format d’écran afin d’ajuster l’affichage d’un site sur mobile.

Site web : comment rendre la navigation facile ?
Créer un logo pour son site web : le guide ultime