Comment éviter les pénalités Google ?

Google permet aux utilisateurs de poster des contenus sur leurs sites web et d’effectuer des recherches sur d’autres. Google est très recommandé grâce à sa praticité et les fiabilités de ses informations. D’ailleurs, c’est pour cette raison même que des pénalités sont mises en place actuellement pour ceux qui ne respectent pas les règles. Plusieurs ne savent pas encore dans quelle circonstance cela peut arriver, mais voici quelques conseils pour l’éviter : faire des contenus de qualité, éviter la duplication et adopter les pratiques exigées par Google.

Faire des contenus de qualité

Pour éviter les pénalités Google, il est conseillé de poster des contenus de qualité. En effet, ces derniers ne s’agissent pas seulement de l’exactitude du langage, grammaires et orthographes, il est aussi essentiel d’avancer des supports tels que des images attractives ou vidéos instructives aux internautes. Mais à part cela, il ne faut pas oublier de prendre en compte que la technologie évolue avec le temps. Dans ce cas, il faut s’adapter à cela pour que vos contenus soient plus visités et intéressent le maximum d’utilisateurs. Les posts de qualités apparaissent facilement sur les suggestions de Google et sont rarement touchés par les pénalités. D’ailleurs, en procédant de la sorte, votre audience va également augmenter et votre site serait vivement recommandé.

Éviter la duplication

Afin d’éviter les pénalités Google, ne faites surtout de la duplication. Google dispose déjà plusieurs plateformes pour identifier les plagiats. Dans ce cas, si vous utilisez des contenus dupliqués, vous serez directement pénalisé d’une manière automatique ou manuelle. Il est fort possible que votre contenu disparaisse de la surface, immédiatement vous serez averti. D’ailleurs, si vous procédez comme cela, d’autres utilisateurs pourraient vous poursuivre en justice pour duplication. Si vous souhaitez utiliser des phrases ou des images d’un autre site, suivez les procédures correctement. Demandez-en l’approbation et respectez les règles y afférentes telles que la mention du nom de l’auteur s’il s’agit d’une citation par exemple.

Adopter les pratiques exigées par Google

Pour rendre son site plus visible et éviter les pénalités Google, la meilleure chose à faire est d’adopter les pratiques SEO exigées. En matière de links, variez vos ancres tout en désavouant ceux qui sont toxiques pouvant nuire votre site web. Utilisez des liens originaux et pas très nombreux dans vos contenus afin de ne pas surcharger votre page. Cela vous permet aussi de rendre votre contenu unique et oriente vos visiteurs directement aux réponses de leurs recherches. Évitez également les mots-clés répétitifs dans votre article, les internautes n’apprécient pas cela. Limitez également les publicités passagères, car elles attirent les pénalités à cause des virus qu’elles peuvent apporter. Et enfin, évitez d’utiliser le black hat, car cela pourrait vous désavantager sur votre positionnement sur le moteur de recherche.

Quelle agence référencement choisir ?
Comment obtenir des backlinks ?