Comment améliorer le référencement de vos vidéos sur Youtube ?

Plus qu’un outil de téléchargement, YouTube fait partie du top 3 des moteurs de recherche les plus utilisés dans le monde. Environ 3 milliards de recherches y sont effectuées tous les mois. Qu’il s’agisse de chansons fraîchement sorties ou de vidéos humoristiques célèbres sur internet, tout y est. Vous êtes-vous déjà demandé comment ces vidéos peuvent se démarquer des autres et s’afficher en têtes de liste sur le moteur de recherche. Voici le secret du référencement des vidéos YouTube.

Les mots clés : à ne pas négliger

Dans le monde virtuel d’internet, optimiser le référencement des vidéos YouTube signifie remonter en tête de liste dans le moteur de recherche. En d’autres mots, s’afficher dans 5 premiers résultats d’une recherche. Mais comment faire ? La règle est simple : utiliser des mots clés court, exact et pertinent pour avoir plus de visibilité. Pour choisir les bons mots clés, il suffit de vous mettre à la place des auditeurs. Évitez les termes trop vagues et trop complexes ainsi que les accents. Choisissez vos mots clés en fonction de votre sujet, en fonction de vos attentes en termes d’audience, mais surtout en fonction du public ciblé.

La vignette : le passeport sur YouTube

Tout comme les mots clés, la vignette d’une vidéo est très importante sur YouTube. Selon les spécialistes, la vignette est le premier détail qu’un utilisateur remarque. Mais qu’est-ce qu’une vignette ? La vignette est la miniature de votre vidéo. Pour vous attirer l’attention des utilisateurs, celle-ci doit être unique, captivante et intrigante. Les vignettes personnalisées sont celles qui ont le plus de succès. Mais pourquoi soigner ses vignettes ? Soigner votre vignette vous sera d’une grande aide pour l’optimisation du référencement des vidéos YouTube. Pour avoir une belle vignette personnalisée et remarquable, il faut mettre l’accent sur quelques points essentiels. Des points tels que les couleurs utilisées, les repères visuels, le choix du texte à utiliser dans la miniature, le choix du visuel à utiliser.

L’optimisation de la présentation : essentiel pour une chaîne YouTube

Pourquoi optimiser votre présentation ? Optimiser la présentation est la meilleure façon de gagner en notoriété et d’avoir plus d’audience sur YouTube. Le principe est simple. Optimiser vos présentations signifie optimiser votre chaîne. En d’autres mots, vos vidéos seront plus remarquables et donc gagneront en visibilité. Ce qui est signe de crédibilité pour les internautes. Vous pouvez optimiser votre chaîne en utilisant certains leviers. Dans la pratique, il en existe 4 : l’image de fond, l’image de présentation, le texte de présentation et les liens.

Comment obtenir des backlinks ?
Quels outils utiliser pour améliorer votre référencement ?