AdWords : les astuces pour un bon référencement

AdWords

Une meilleure campagne publicitaire peut réellement augmenter le trafic, le taux de conversion et le taux de vente d’une entreprise. Le référencement payant est un moyen d’obtenir un trafic de qualité sur des requêtes spécifiques. Aussi, le référencement payant est plus coûteux que le trafic organique : il convient donc de penser à optimiser sa campagne Adwords pour limiter les coûts du marketing digital.

Optimisez votre page de destination !

Le trafic peut provenir d’annonces sur les médias sociaux, d’e-mails ou de campagnes publicitaires. Si la page de destination est mal conçue, l’utilisateur quittera le site sans entreprendre d’action ni laisser de trace de sa visite. Une agence Google Ads peut  vous aider à optimiser votre landing page. C’est un excellent moyen d’augmenter votre taux de conversion. Une meilleure page de destination offre à une entreprise la possibilité de mettre en place une campagne CPC, moins chère qu’une campagne CPA, mais plus efficace qu’une campagne CPM. C’est l’équilibre pour obtenir un meilleur retour sur investissement. Une conversion simple et un contenu de landing page qualifié sont d’excellents moyens d’obtenir de bonnes conversions à moindre coût. Vous devez créer une large harmonie entre le placement sur les requêtes, les mots clés sur la page, et le format et l’accroche des annonces. Cela permet d’éviter que les utilisateurs ne cliquent sur des annonces payantes et sortent rapidement sans convertir.

Utilisation de la fonctionnalité mots-clés à exclure et compréhension des alternatives de correspondances des mots-clés !

Une agence google ads aide également à créer des campagnes de recherche payante appropriées et efficaces. Il est possible d’exclure les mots-clés les moins pertinents. De cette façon, le ciblage est plus défini et seuls les mots-clés souhaités apparaissent. Ce processus est nécessaire si vos mots-clés sont très généraux ou contiennent plusieurs significations. Tous les synonymes doivent être exclus pour gagner en efficacité. Les fonctionnalités de correspondance des mots-clés sont nécessaires pour vérifier les requêtes et les recherches qui déclencheront l’affichage de votre annonce. Vous pourrez sélectionner le modèle de correspondance qui convient à votre politique d’acquisition. Plus l’option est large, plus votre annonce apparaîtra sur une cible plus large, ce qui générera beaucoup de trafic. Plus l’option est restreinte, plus votre annonce sera affichée sur une cible étroite, spécifique, mais de haute qualité.

Adaptation des enchères avec la géolocalisation et configuration des campagnes Ads sur mobile !

Tout comme le SEO et le référencement local, le référencement payant tire parti des conditions géographiques pour exploiter et optimiser une campagne Ads. Ainsi, il est nécessaire d’ajuster les enchères en fonction de la localisation. Ce modèle de ciblage est particulièrement utile pour les entreprises ayant des bureaux, des emplacements physiques ou tout autre moyen de suivre l’activité. Le ciblage peut alors gagner en pertinence sur les SERP et générer un trafic de qualité, facilement convertible. De nombreux internautes utilisent des appareils mobiles pour effectuer des recherches sur les moteurs de recherche. Les utilisateurs s’attendent à ce que les publicités adwords soient disponibles sur mobile. Si ce n’est pas le cas, ils sont moins susceptibles de cliquer, ils penseront que votre site n’est pas pertinent pour eux. Gagnez en visibilité en adaptant vos annonces au format mobile. Ce format est comparativement peu utilisé de nos jours, il est meilleur pour votre budget : des enchères moins élevées.

Acquisition de trafic : comment en augmenter le volume ?
Le cocon sémantique pour faire exploser la visibilité de votre site