Acquisition de trafic : comment en augmenter le volume ?

Acquisition de trafic

Le trafic est l’une des données importantes pour évaluer la performance e-commerce d’un site web. Dans les faits, si un magasin connaît peu de visiteurs, il réduit ses chances de commercialiser ses services ou ses produits. Ainsi, acquérir du trafic constitue un enjeu crucial, en particulier dans le milieu de plus en plus compétitif de l’e-commerce. Divers leviers sont disponibles pour susciter un flux optimal de visiteurs. Ils doivent être actionnés à temps pour fonctionner et, plus important encore, ils doivent être sélectionnés correctement.

Le référencement naturel SEO : une première solution pour augmenter le trafic

En toute logique, afin d’accroître le trafic sur un site web, les internautes doivent le visiter. De la sorte, quand ils recherchent sur le moteur de recherche le domaine d’activité d’une entreprise, ils doivent le trouver facilement. Le SEO est la solution à plus long terme pour un référencement. Il offre une visibilité 24 h/24 et 7 j/7. Cependant, il faut noter qu’il est en constante évolution, ce qui implique que vous devez le réviser régulièrement pour toujours rester dans le meilleur référencement. La finalité d’un référencement naturel est de générer plus de trafic sur votre site web et notamment, un trafic plus optimisé, en d’autres termes ciblé et qualifié. Car, à l’inverse des publicités payantes avec lesquelles vous allez rencontrer des gens, le SEO vous permet de capter du trafic qui vous veut et qui vous cherche. Afin d’obtenir plus de résultats, le SEO doit se compléter avec le service d’une agence de SEA.

Mise au point des campagnes Google Ads : le SEA ou référencement payant

Une autre solution pour référencer votre site internet est de faire appel à une agence de SEA ou référencement payant, dont la plateforme la plus célèbre est Google Ads. Son but est d’obtenir du trafic vers votre site internet via un message publicitaire. En conséquence, cette option permet à l’entreprise de payer pour avoir un bon positionnement sur la première page de moteur de recherche. Plus précisément, les publicités de Google Ads sont toutes les « annonces » trouvées dans les colonnes du haut, du bas et de droite quand l’internaute effectue une recherche sur Google. Mais il ne s’agit pas de la seule utilité de Google Ads : il permet aussi de placer des publicités sur des sites qui consentent les publicités tout en étant partenaires de Google. Ainsi, cela requiert que le publicitaire dispose d’un excellent moyen de diffuser vos annonces en ligne.

L’utilité de faire un référencement payant

Les campagnes Google Ads vous permettent d’acquérir de nouveaux clients grâce à votre emplacement en première page des résultats sur le moteur de recherche Google, indépendamment de votre objectif. De la sorte, grâce au service d’une agence google ads, vous pouvez gagner en visibilité auprès des personnes qui ne vous connaissent pas et qui recherchent des produits ou services sur Internet. En outre, les campagnes Google Ads offrent également le moyen de promouvoir localement ou mondialement les produits et services de votre entreprise. Sur Google Ads, il est possible de configurer les annonces pour cibler des pays, des régions, des villes ou encore d’un rayon autour de sa boutique. Lorsque votre public cible est prêt à convertir, vous pouvez le toucher : les internautes vous trouvent au moment où ils effectuent une recherche précise sur votre secteur d’activité.

AdWords : les astuces pour un bon référencement
Le cocon sémantique pour faire exploser la visibilité de votre site